MS/GS B LES PHASMES

Le vivarium : Nos phasmes ont grandi, ils ont mangé des feuilles de lierre. Dans les jumelles, un phasme a perdu un bout d’antenne.On a lu dans un livre documentaire, quand un animal veut le manger, le phasme s’enfuit en laissant sa patte. On a retrouvé la patte d’un phasme. Il peut faire semblant (...)

MS/GS B Les cadeaux de Noël de la classe

Certains élèves ont choisi de vous présenter les cadeaux reçus par la classe à Noël. La loupe : On peut mettre la chose en haut pour voir, on peut l’ouvrir. On peut observer, voir en gros. Les jumelles : On peut mettre un phasme dedans, on le voit bouger. Jeu de la boite à sandwich : il y a des (...)

des ronds, des ronds en PS-MS

Nous avons d’abord observé des oeuvres d’art qui utilisaient le rond. Puis nous avons réalisé des productions en utilisant le matériel de la classe et de motricité qui avait des formes rondes. On a trouvé des sphères comme les ballons, des disques comme les jetons et les assiettes, des cercles comme (...)

Le Petit Chaperon Rouge des PS

Les élèves de la classe de TPS-PS ont illustré l’histoire du Petit Chaperon Rouge et vous la racontent. Le Petit Chaperon Rouge Le Petit Chaperon rouge, il s’habille en rouge. On l’appelle comme ça parce qu’elle s’habille toujours en rouge. PAGE 1 Sa maman lui demande d’apporter un petit pot de (...)

Célestin

Les MSGS A bruitent Célestin de Pog et Baptistine Mésange, un album de la sélection littéralouest.

PS/MS spectacle du 5 avril

Mercredi 5 avril, on a pris le car avec 3 parents pour aller à Saint Senoux voir le spectacle. On était sous un chapiteau. On était assis sur des chaises ou par terre. Il y avait un monsieur et une dame qui dansaient et qui faisaient de la musique avec des verres et des batons. Mais il y avait un (...)