La randonnée aux Corbinières

Le 6 octobre 2023, nous avons fait 3,7 km. 20231006_094603 On a beaucoup marché : 1 h 8 min. 20231006_100102 Nous avons vu des gouttes de rosée sur des plantes et un refuge de chauve- souris. 20231006_095653 20231006_101138 20231006_101145 On a observé des oiseaux et on les a (...)

En avant la solidarité !

En avant la solidarité ! Pendant la route du Rhum 2022, nous avons découvert la notion de solidarité : Mathieu Perraut a donné son mât à Axel Trehin pour qu’il puisse finir la course, Samantha Davies a récolté de l’argent pour permettre à des enfants malades de venir en France se faire opérer du coeur,… (...)

Le cycle 2 à Branféré

les animaux les animaux les animaux Toutes les classes de cycle 2 sont allées au parc de Branféré. les élèves les élèves les élèves les élèves les élèves Nous avons entendu les gibbons de très loin puis nous sommes allés voir leurs acrobaties. Nous nous sommes arrêtés devant les girafes et (...)

Visite d’un auteur-illustrateur : Maxime Derouen

Dans le cadre du projet Littéralouest, le jeudi 3 juin, les classes de CP et de CP-CE1 ont reçu la visite d’un auteur/illustrateur : Maxime Derouen. Maxime Derouen a expliqué son métier aux enfants. Il a également évoqué le rôle de l’éditeur dans le processus de fabrication d’un livre. Pour l’album « (...)

Le voyage en Préhistoire des CE1-CE2

Petite sortie à Saint-Just pour nous initier à la préhistoire : tir au propulseur , poterie , visite du site mégalithique, musique avec la nature…. St Just St Just St Just St Just

LE VENDÉE GLOBE DES CE1-CE2

Depuis le 8 novembre 2020, nous suivons quotidiennement le Vendée Globe 2020 et nous écrivons les aventures des skippers dans nos journaux de bord. Voici quelques exemples : Journal de bord Journal de bord

LE VENDÉE GLOBE DES CE2

Dans la classe de CE2, on a suivi la course du Vendée Globe. On a été sur le live de Saman-tha tous les jours. On a suivi son trajet et on a regardé ses vidéos. Tous les matins, on mettait le classement des cinq premiers sur la fenêtre de la classe et on comptait le nombre de jours depuis le départ. (...)