L’auteur Benoît Broyart en résidence à l’école Jean de La Fontaine

Les classes de cycle 2 et les classes de cycle 3 de l’école ont eu le privilège de travailler avec l’auteur-scénariste Benoît Broyart, en collaboration avec Antoine Barbedet de la médiathèque de Pipriac. https://benoitbroyart.fr/ Les élèves de cycle 2 ont créé des documentaires tandis que les élèves de (...)

La biodiversité autour de l’école

Trois classes de l’école ont mené un projet découverte de la biodiversité autour de l’école afin de sensibiliser les élèves à la protection de leur environnement. Pour cloturer le projet, ils ont organisé une exposition. Ils vous la présentent dans une vidéo en cliquant ici (...)

ENGLISH DAY AT SCHOOL

Mardi 22 juin, c’était la traditionnelle journée anglaise à l’école pour les CP, CE1, CE2, CM1 et CM2. Les élèves étaient vêtus de chemises et cravates pour porter un uniforme, comme les petits anglais à l’école. Au programme : des ateliers en anglais toute la journée ! Un jeu de piste pour découvrir (...)

CARNAVAL 2021

Tout le monde (les grands comme les petits) était costumé pour le carnaval le mardi 16 février. L’un des temps forts de la journée a été l’organisation de flashmobs dans la cour. En voici quelques extraits : (...)

Classes maternelles
classes de CP, CE1, CE2