Les élèves de TPS PS MS aux Jardins de Brocéliande

Mardi 6 juin, les deux classes de TPS PS MS se sont rendues aux Jardins de Brocéliande à Bréal-sous-Monfort. Tous les élèves ont réveillé leurs pieds sur un parcours riche en surprises (c’est chaud, c’est froid, ça chatouille, ça pique, c’est doux, ça glisse, c’est mou, c’est dur…). Les élèves de moyenne (...)

SEMAINE DE LA MATERNELLE les parents dans la classe, en activité

Les bonshommes de pain d’épice à la manière de Keith Haring Memory des mots de vocabulaire des contes jeu mathématique de la chèvre et du loup

semaine de la maternelle

Affiche semaine maternelle 2023 proposition Rectorat

Quand la lecture se fait spectacle

Le vendredi 16 décembre, une surprise attendait les élèves de PS2/MS : ils ont assisté à une animation sur le thème de la nuit autour d’un tapis à histoires. tapis de lecture la nuit L’objectif est de lire plusieurs albums sur le même thème en les insérant dans un scénario. Le thème de ce tapis est la (...)

Les MS-GS au Haras de la Bourdonnaye

Le 24 juin, les élèves de la classe de MS-GS A sont partis en sortie scolaire au Haras de la Bourdonnaye à Carentoir. Nous avons appris à panser les poney. Manu, le moniteur nous a présenté les différentes brosses et nous avons même curé les sabots des poneys ! Il fallait faire attention à bien se (...)