cycle 3

PARCOURS DE BILLES

DSCF0754 Cette année, nous avons eu un nouveau parcours de billes en béton. Chaque classe a cinq billes et nous faisons chacun notre tour. Pour le cycle 3, les jours des cm1-cm2b sont le lundi et le vendredi. Le jour des cm1-cm2a est le mardi et celui des ce2-cm1 jeudi. Merci la mairie de nous (...)

ELA

Mardi 17 octobre 2017, nous avons fait la dictée ELA. L’association ELA aide les enfants atteints d’une leucodystrophie. C’est une maladie génétique rare qui détruit la gaine des nerfs. Cela peut rendre les enfants paralysés, les empêcher de parler… Vendredi, les classes de CE2-CM1, CM1-CM2 A et B (...)

Les élections du CMJ

Le CMJ : conseil municipal des jeunes On a été voter pour élire les représentants des jeunes à la mairie le 15 novembre. Il y avait 30 candidats, 15 ont été élus. Ils nous ont présenté leur projet sur des affiches disposées dans chaque école. Voici des exemples de projet : Soirée mousse, laser-game, (...)

La randonnée des cinq kilomètres

Nous sommes partis de l’école puis nous sommes allés à la Boutardais. Il y a un manoir et nous ne pouvions pas entrer. DSCF0743 On est allé dans le jardin pour jouer et pour manger des raisins secs. DSCF0738 Puis après on a vu des sculptures. Merci aux maîtresses pour cette organisation. Noé, (...)

Le karaoké de la journée anglaise

Nous avons fait une journée anglaise et il y a avait du karaoké .Il y avait des chansons anglaises comme : Dady finger . head , shoulders , knees, toes, ten little indians Jhonny yes papa. 2018 01 19 11 38 00 C’ ETAIT BIEN ! (Ecrit par Athenaïs Yanis C (...)

Ce qu on fait sur la mythologie grecque

Cette année la maitresse nous a lu des histoires sur la mythologie grecque. On va faire des exposés sur la mythologie. par exemple sur le dieux de la mer Poséidon . On a chacun inventé un personnage et créé une ville qui s’ appelle Pipriaos. Notre personnage va vivre des aventures. Hermès nous a (...)

les affiches du carnaval

Pour faire les décorations du carnaval, nous avons choisis les dessins .Après , la maîtresse a projeté les images et on a mis des feuilles blanches avec des aimants au tableau. Ensuite nous avons repassé sur les traits puis on a colorié ou peint nos affiches. 2018 02 14 11 36 08 preview (...)

Exposés sur les animaux

Nous avons préparé à la maison des exposés sur les animaux (la panthère des neiges, le crocodile, le moustique tigre,le diable de Tasmanie,le lapin,le chat, le zoo…) Nous avons beaucoup travaillé sur ce qu’est un bon exposé. Il faut : savoir de quoi on parle ne pas lire sa feuille s’entraîner donner (...)

Test A1 en anglais : version orale du dialogue

Lors du passage du A1 (test d’anglais), les élèves de CM2 doivent lire un dialogue. Voici la version orale. Tu choisis un personnage et tu t’entraînes à prononcer les mots comme dans l’écoute. Suis la lecture sur le dialogue que tu as eu en (...)

Littéral’ouest

Nous avons participé au concours de littérature Littéral’ouest. Pour cela, nous avons lu 4 livres : Ma liberté tout en couleurs (roman sur l’esclavage) La bille d’Idriss (album sur les migrants) L’Enlouve (roman de sciences fiction qui parle d’enfants malades soignés avec des gênes d’animaux) Mortimer (...)

Articles : 0 | 10 | Tout afficher