Le vivarium : Nos phasmes ont grandi, ils ont mangé des feuilles de lierre. Dans les jumelles, un phasme a perdu un bout d’antenne.On a lu dans un livre documentaire, quand un animal veut le manger, le phasme s’enfuit en laissant sa patte. On a retrouvé la patte d’un phasme. Il peut faire semblant d’être mort quand on le touche, il se met en bâton. On ne le voit plus très bien derrière les feuilles. Quand on ouvre le couvercle du vivarium, il y a des phasmes qui s’échappent. Un jour, Théo avait le grand phasme sur son gilet, il montait dans son cou !

le vivarium

Les mues : C’est la peau des phasmes. ils muent parce qu’ils voulaient grandir donc ils ont enlevé leur peau. Sur une mue, on ne voit pas toutes les pattes. Il n’y a que 3 mues peut-être parce qu’ils les ont mangées ou peut-être elles sont petites, on n’ arrive pas à les trouver.

les mues et les oeufs

Les oeufs sont dans le sable, je sais que ce sont des oeufs parce j’avais regardé dans les livres de la bibliothèque( les documentaires), sur une photo, il y avait un petit bouchon comme ici. On attend qu’un bébé sorte, mais on attend depuis longtemps, longtemps, rien ne se passe.

On a mis un phasme sur le banc, il est parti dessous, il s’accroche avec ses pattes, il a des boules collantes et des griffes.

un phasme